Service d'accueil téléphonique

Comment gérer un client trop bavard au téléphone
ALLOPHONE

Mardi 25 mai 2021

Allo Phone Communication, société spécialisée dans l'externalisation de l'accueil téléphonique, vous recommande quelques bonnes pratiques lorsque vous êtes amené à gérer un client trop bavard au téléphone.

Alors comment réagir en face d’un client trop bavard ? Lors d'un appel téléphonique, il arrive en effet que certains interlocuteurs aient tendance à s’attarder sur des sujets totalement étrangers ou annexes à l'appel. Il vous appartient évidemment de ne pas les froisser, tout en contrôlannt la conversation téléphonique, afin de préserver votre temps.

La gestion d'un client trop bavard au téléphone passe entre autre par des techniques simples de communication.

  • Répondre avec tact, car les bavards sont des personnes qui ont besoin de reconnaissance ;
  • Ne pas encourager l'inerlocuteur dans ses digressions, en adoptant une écoute passive, totalement exempte de marques d'encouragements ;
  • Ne pas relancer la conversation en posant des questions ouvertes ou en émettant des interjections ;
  • Favoriser les questions fermées qui permettent de contrôler la conversation téléphonique ;
  • Recadrer l'interlocuteur lorsqu'il marque une pause, en lui demandant l'objet exact de son appel ;
  • Prévenir éventuellement l'interlocuteur du temps qui vous est imparti pour lui répondre, du fait de votre charge d'activité ;
  • Prendre l'initiative de le rappeler en définissant le temps de l'appel.

Les services de permanence téléphonique externalisée, relève de standard externe et gestion externalisé du service après vente SAV, proposés par ALLO PHONE Communication, ont pour objectifs de fournir aux professionnels les moyens techniques et humains indispensables à la qualité des relations qu’ils souhaitent entretenir et développer avec leurs clients.

Vous désirez confier votre secrétariat téléphonique à une équipe de professionnels ? Consultez notre plaquette ci-dessous ou appelez-nous au 01 30 84 99 99.

 Service de permanence téléphonique  (PDF 396Ko)
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