Charte d'accueil téléphonique en entreprise

Charte d'accueil téléphonique en entreprise

L'élaboration d'une charte d'accueil téléphonique permet d'offrir aux interlocuteurs externes de votre entreprise un accueil téléphonique homogène et de qualité. Allophone Communication professionnel.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 1er août 2021

Service d'accueil téléphonique

Charte d'accueil téléphonique en entreprise

Mercredi 31 mars 2021


L'élaboration d'une charte d'accueil téléphonique permet d'offrir aux interlocuteurs externes de votre entreprise un accueil téléphonique homogène et de qualité.

Qu'ils s'agissent de prospects pour des demandes de renseignements et l'établissement de devis, de clients pour des questions de commandes ou de SAV, de fournisseurs ou bien de candidats pour des postes à pourvoir, l'appel téléphonique est le point d'entrée de votre communication d'entreprise.

L'accueil téléphonique doit permettre de donner une image positive de l'entreprise et rassurer vos interlocuteurs. Pour maintenir un niveau de qualité de l'accueil téléphonique dans la durée, ALLOPHONE Communication vous recommande de rédiger une charte d'accueil téléphonique contenant l'ensemble des bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour garantir un accueil téléphonique reproductible.

Au sein de votre établissement, la charte d'accueil téléphonique permet à tous vos collaborateurs d’être impliqués dans la communication de l’entreprise, tout en sachant comment gérer entretien téléphonique.

La charte d'accueil téléphonique est propre à chaque entreprise. Néanmoins certaines pratiques de bon sens garantiront à coup sûr, la qualité de votre accueil téléphoniuqe. Vous pouvez ainsi vous engager à :

  • Décrocher au plus tard entre la 2e et la 3e sonnerie téléphonique ;
  • Annoncer à votre interlocuteur le nom de l’entreprise ;
  • Ecouter votre interlocuteur de façon active ;
  • Le renseigner avec précision et amabilité ;
  • Transmettre la communication à l’interlocuteur demandé ;
  • Choisir un vocabulaire positif mettant en valeur l'entreprise, tout en donnant de l'importance à votre interlocuteur ;
  • Mettre en place, les éléments d'un accueil personnalisé. Toute l'attitude de la personne au téléphone, même si on ne l'a voit pas à un impact sur le ressenti auditif de l'interlocuteur. Le sourire, la tenue vestimentaire et l'attitude physique, le ton de la parole, son débit et son articulation, sont autant d'éléments du langage qui auront un impact sur la communication lors de l'accueil téléphonique.

ALLO PHONE Communication s’adapte à votre charte téléphonique et réalise des permanences téléphoniques personnalisées pour permettre à votre entreprise de communiquer avec qualité.

ALLOPHONE
 Accueil téléphonique - Prestations ALLO PHONE  (PDF 281Ko)
En bref !
18/07/2021 + Call Center Gérer le Débordement d'Appels Téléphoniques
ALLO Phone Communication propose un service externalisé sur-mesure, un call center pour gérer le débordement d'appels téléphoniques. La solution la...
13/07/2021 + Réception des Appels sur Large Plage Horaire
Il est parfois compliqué pour une personne de contacter une entreprise pendant les horaires classiques de bureaux. Pour une réception des appels sur...
28/06/2021 + Service de Permanence Téléphonique pour Entreprise
La permanence téléphonique fait partie des services de téléphonie proposés par ALLO Phone pour compléter ou remplacer votre secrétaire. Ce service...
22/06/2021 + Conseils pour un Accueil Téléphonique en Anglais
Suivez les conseils d’un spécialiste du secrétariat téléphonique bilingue pour ne pas être pris au dépourvu lorsque vous recevez un appel en anglais.
16/06/2021 + En quoi consiste la gestion des appels téléphoniques ?
Véritable carte de visite de l’entreprise, la bonne gestion de vos appels téléphoniques permet d'établir une relation de confiance avec vos...
11/06/2021 - Filtrage des Appels - Service Accueil Téléphonique Externalisé
La prestation d'accueil téléphonique ALLOPhone Communication comprend un service de filtrage des appels ce qui vous permettra de vous concentrer...
05/06/2021 - La Bonne Posture pour Répondre au Téléphone - ALLOPHONE
Lors de tout accueil téléphonique professionnel, la posture physique va avoir une incidence sur la voix. ALLO PHONE Communication spéciliste de...
31/05/2021 - Accueil téléphonique, adoptez la bonne attitude
ALLO PHONE Communication propose des services de qualité pour assurer votre permanence téléphonique ou la relève de votre standard. Lors de l'accueil...
25/05/2021 - Comment gérer un client trop bavard au téléphone
Allo Phone Communication, société spécialisée dans l'externalisation de l'accueil téléphonique, vous recommande quelques bonnes pratiques lorsque...
20/05/2021 - 5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique
Pour avoir une communication téléphonique de qualité, Allophone Communication spécialiste de la gestion des appels téléphoniques d'entreprises, vous...
17/05/2021 - Accueil téléphonique, utilisez le bon vocabulaire au téléphone
Premier contact d’une entreprise avec l’extérieur, l’accueil téléphonique doit obéir à certaines règles pour établir une communication de qualité...
07/05/2021 - Pourquoi sourire lors d'un appel téléphonique ?
Votre sourire s'entend lors d'un appel téléphonique. ALLO PHONE Communication vous conseille pour réserver un bon accueil téléphonique à vos...
28/04/2021 - Externalisation de l'Accueil Téléphonique avec ALLO Phone
Pour une bonne gestion professionnelle, économe et efficace des appels téléphoniques, l'externalisation de l'accueil téléphonique se présente comme...
31/03/2021 - Charte d'accueil téléphonique en entreprise
L'élaboration d'une charte d'accueil téléphonique permet d'offrir aux interlocuteurs externes de votre entreprise un accueil téléphonique homogène et...
25/03/2021 - Standard Saturé : Externalisez les Appels Téléphoniques
Pour éviter d'avoir un standard téléphonique saturé ce qui donne une mauvaise image de l'entreprise, externalisez la gestion des appels de votre...
15/03/2021 - Les éléments pour un bon accueil téléphonique - ALLO Phone
Un entretien téléphonique répond à des règles pour se dérouler correctement. Voici les principales procédures.
26/02/2021 - Message d'Accueil pour Entreprises - ALLO Phone
Vous désirez diffuser un message d'attente téléphonique pour votre entreprise ? ALLO PHONE Communication vous conseille pour profiter de ce temps...
18/01/2021 - Transfert d’Appel Téléphonique les Bonnes Pratiques
Suivez les conseils d’ALLO PHONE Communication pour transférer les appels téléphoniques au sein de votre entreprise. Vous aurez ainsi l’assurance...
11/01/2021 - Améliorer l'Image de l'Entreprise par l'Accueil Téléphonique
Allophone Communication vous donne quelques conseils pour améliorer l'image de votre entreprise grâce à l'accueil téléphonique. Le premier contact...
04/01/2021 - Gestion du Standard Téléphonique en Externe pour Entreprises
La gestion du standard téléphonique en externe est une solution d'accueil téléphonique présentant de nombreux avantages pour les entreprises même si...
Retour en haut de page
Accueil ] [ Présentation ] [ Accueil téléphonique ] [ Applications ] [ Nos atouts ] [ Actualités ] [ Contact ]
Accueil ]