Accueil téléphonique, utilisez le bon vocabulaire au téléphone

Accueil téléphonique, utilisez le bon vocabulaire au téléphone

Premier contact d’une entreprise avec l’extérieur, l’accueil téléphonique doit obéir à certaines règles pour établir une communication de qualité avec les appelants. Pour un accueil téléphonique réussi.

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lundi 25 janvier 2021

Service d'accueil téléphonique

Accueil téléphonique, utilisez le bon vocabulaire au téléphone

Vendredi 11 décembre 2020


Premier contact d’une entreprise avec l’extérieur, l’accueil téléphonique doit obéir à certaines règles pour établir une communication de qualité avec les appelants. Pour un accueil téléphonique réussi, utilisez le bon vocabulaire au téléphone.

Accueil téléphonique et phrases positives

Ainsi lors de votre accueil téléphonique, vous devez surveiller les tournures de phrases employèes et bannir les expressions à connotation négative.

Lorsque vous prenez une communication téléphonique, évitez ainsi d’utiliser les termes :

« Ne quittez pas », « Quel est votre problème ? » ou encore « Je vous passe la personne compétente », qui ne véhiculent pas des impressions positives.

Vous pouvez les remplacer par « Veuillez patienter, je vous mets en relation avec… », « En quoi puis-je vous aider ? » ou bien « Je vous passe la personne en charge du dossier ».

De même lors de votre accueil téléphonique, l'expression, « Il est absent » gagne à être remplacée par « Il est en rendez-vous à l’extérieur ».

L'accueil téléphonique d'entreprise, une affaire de professionnels

L'accueil téléphonique de vos entreprises et aussi l'affaire de professionnels. Si vous désirez recourir aux services d’un secrétariat téléphonique de qualité, faites appel au savoir-faire d’ALLO PHONE Communication.

ALLOPHONE
 Permanence d´accueil téléphonique ALLO PHONE  (PDF 396Ko)
 Relève de standard ALLO PHONE  (PDF 343Ko)
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