Service d’Accueil Téléphonique, les Clés d’un Accueil de Qualité

Service d’Accueil Téléphonique, les Clés d’un Accueil de Qualité

Pour votre service d’accueil téléphonique, Allophone Communication vous propose son expertise et vous conseille sur la qualité de votre permanence téléphonique.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

vendredi 16 avril 2021

Service d'accueil téléphonique

Service d’Accueil Téléphonique, les Clés d’un Accueil de Qualité

Lundi 29 juin 2020

Le service d’accueil téléphonique, des enjeux capitaux

Votre service d’accueil téléphonique est très souvent le premier contact entre votre entreprise et vos clients. Sa qualité va donc grandement impacter la nature de vos échanges avec vos clients. Or, notamment dans de grandes structures, joindre un interlocuteur en particulier peut devenir pour votre client un véritable parcours du combattant, frustrant et démotivant, portant préjudice non seulement à votre compétitivité mais également à l’image de votre entreprise. C’est pour cela qu’Allophone vous propose ses services et ses conseils, afin de vous garantir un service d’accueil téléphonique de qualité.

Une permanence téléphonique de qualité, éléments clés

Le service d’accueil téléphonique de votre entreprise ne doit pas être un barrage mais une façade accueillante pour vos clients. En conséquence, les standardistes doivent être capables de reconduire rapidement l’appel vers l’interlocuteur demandé. Quand bien même votre service d’accueil téléphonique est agréable pour le client, ce dernier ne doit pas patienter plus que nécessaire. C’est pourquoi il est important de minimiser les relais entre votre client et son interlocuteur. Les téléopératrices d’Allophone sont d’ailleurs formées pour connaitre l’ensemble de votre personnel et garantir à vos clients un temps d’attente minimal pour joindre leurs interlocuteurs.

De même, à notre époque de la surmondialisation, la connaissance de l’anglais n’est pas qu’un plus pour votre service d’accueil téléphonique : c’est un must. Vous proposant des services de permanences téléphoniques bilingues, Allophone vous garantit que tous vos clients, même ce à l’international, arriveront à vous joindre dans les meilleures conditions possibles.

Autre facteur d’une permanence téléphonique de qualité, le ton de votre service d’accueil téléphonique est un élément crucial. Votre standard téléphonique étant souvent la première interface entre votre client et vous, il est important de mettre votre client en confiance dès le départ, sans non plus verser dans le zèle ou la surenchère. Votre accueil doit se faire sur un ton professionnel sans être froid, accueillant et confiant. Les services d’Allophone ont d’ailleurs cette maîtrise du ton et du dialogue, même confrontés à des clients agressifs ou en colère. Votre service d’accueil téléphonique est aussi un premier contact pour nombre de vos clients, qui souhaiteront par la suite vous rencontrer en personne. C’est pourquoi il est important que vos standardistes connaissent certaines informations de bases relatives à votre entreprise. Les téléopératrices d’Allophone sont d’ailleurs spécialement formées pour connaître les informations clés relatives à votre entreprise ainsi qu’à ses environs, afin d’informer et de guider au mieux vos clients vers vous.

Toutes ses qualités sont importantes à votre service d’accueil téléphonique. Mais il en est une dernière d’une importance capitale : la constance de cette qualité. Votre permanence téléphonique doit être au sommet de sa forme en tout temps, en tout lieu en toute heure. Le client ne doit pas sentir dans l’accueil qui lui est fait la proximité des vacances, du week-end ou tout simplement de la fermeture de vos locaux. C’est pourquoi Allophone vous propose ses services en tant que standard téléphonique externalisé, soit en complément soit en remplacement de votre service d’accueil téléphonique, pour garantir que votre entreprise est joignable à tout moment et ce dans les meilleures conditions d’accueil possible pour vos clients.

ALLOPHONE
En bref !
31/03/2021 + Charte d'accueil téléphonique en entreprise
L'élaboration d'une charte d'accueil téléphonique permet d'offrir aux interlocuteurs externes de votre entreprise un accueil téléphonique homogène et...
25/03/2021 + Standard Saturé : Externalisez les Appels Téléphoniques
Pour éviter d'avoir un standard téléphonique saturé ce qui donne une mauvaise image de l'entreprise, externalisez la gestion des appels de votre...
15/03/2021 + Les éléments pour un bon accueil téléphonique - ALLO Phone
Un entretien téléphonique répond à des règles pour se dérouler correctement. Voici les principales procédures.
26/02/2021 + Message d'Accueil pour Entreprises - ALLO Phone
Vous désirez diffuser un message d'attente téléphonique pour votre entreprise ? ALLO PHONE Communication vous conseille pour profiter de ce temps...
18/01/2021 + Transfert d’Appel Téléphonique les Bonnes Pratiques
Suivez les conseils d’ALLO PHONE Communication pour transférer les appels téléphoniques au sein de votre entreprise. Vous aurez ainsi l’assurance...
30/01/2019 - Remplacement de standardiste absent - standard externe
ALLO Phone Communication propose une prestation de standard téléphonique externe pour remplacer votre standardiste en cas d'absence, lors de congés...
25/01/2019 - Permanence téléphonique externalisée entièrement personnalisable
Pour toutes les entreprises en France, quel que soit le secteur d'activité, ALLO Phone Communication propose un service de permanence téléphonique...
20/01/2019 - Télésecrétariat à distance de qualité pour les professionnels
Offrez à votre entreprise un standard téléphonique, une permanence téléphonique de qualité avec un télésecrétariat à distance de qualité pour les...
15/01/2019 - Télé-secrétariat médical anglais / français à distance
Pour les médecins et les professionnels de la santé, ALLO Phone Communication propose un service de télé secrétariat médical à distance pour gérer...
05/01/2019 - Permanence téléphonique en anglais à distance
Vous devez traiter beaucoup d'appels en anglais ? ALLO Phone Communication propose une permanence téléphonique en anglais à distance. Vos appels...
30/12/2018 - Accueil téléphonique externe pour les TPE et PME
ALLO Phone Communications propose un accueil téléphonique externalisé pour les TPE et PME. Cela permettra aux petites entreprises d'avoir un...
26/12/2018 - Call center pour un accueil téléphonique personnalisé
ALLO Phone Communication est un centre d'appels ou call center proposant une prestation de télé-secrétariats pour remplacer l'accueil téléphonique de...
20/12/2018 - Gestion des appels en externe pendant les vacances
Si vos locaux sont fermés pendant les vacances, entre les fêtes de fin d'année, confiez la gestion des appels de votre entreprise à un call center...
16/12/2018 - Accueil téléphonique externe modulable selon la quantité d'appels
Selon les périodes de l'année, la quantité d'appels que votre entreprise reçoit peut énormément varier. ALLO Phone Communication propose une gestion...
11/12/2018 - Standard téléphonique externe pour être toujours disponible
Quel que soit votre secteur d'activité, il est important de se montrer toujours disponible et réactif aux demandes de clients et de prospects....
06/12/2018 - Standardiste absente ? Externalisez votre standard téléphonique
Pallier l'absence d'une standardiste ? Répondre à tous vos clients lors de pics d'appels ? Faîtes appel au service d'externalisation des appels ...
01/12/2018 - Externalisation des appels - Gestion des appels du SAV irréprochable
Pour bâtir une relation de qualité avec vos clients et les fidéliser, il est important de se montrer disponible, réactif en cas de problème....
26/11/2018 - Standard téléphonique externalisé - beaucoup d'avantages
L'externalisation du standard téléphonique d'une entreprise est une solution plus avantageuse qu'un standard téléphonique en interne. Vous...
21/11/2018 - Confiez vos appels à des personnes formées à l'accueil téléphonique
Pour une prise en charge de qualité de vos appels entrants, confiez leur gestion à des personnes qui formées à l'accueil téléphonique. ALLO Phone...
16/11/2018 - Des télésecrétaires maîtrisant parfaitement l'anglais
Dans un monde professionnel de plus en plus concurrentiel, il est essentiel de maitriser parfaitement l'anglais. Faîtes appel aux télésecrétaires...
Retour en haut de page
Accueil ] [ Présentation ] [ Accueil téléphonique ] [ Applications ] [ Nos atouts ] [ Actualités ] [ Contact ]
Accueil ]