Service d’Accueil Téléphonique, les Clés d’un Accueil de Qualité

Service d’Accueil Téléphonique, les Clés d’un Accueil de Qualité

Pour votre service d’accueil téléphonique, Allophone Communication vous propose son expertise et vous conseille sur la qualité de votre permanence téléphonique.

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jeudi 16 juillet 2020

Service d'accueil téléphonique

Service d’Accueil Téléphonique, les Clés d’un Accueil de Qualité

Lundi 29 juin 2020

Le service d’accueil téléphonique, des enjeux capitaux

Votre service d’accueil téléphonique est très souvent le premier contact entre votre entreprise et vos clients. Sa qualité va donc grandement impacter la nature de vos échanges avec vos clients. Or, notamment dans de grandes structures, joindre un interlocuteur en particulier peut devenir pour votre client un véritable parcours du combattant, frustrant et démotivant, portant préjudice non seulement à votre compétitivité mais également à l’image de votre entreprise. C’est pour cela qu’Allophone vous propose ses services et ses conseils, afin de vous garantir un service d’accueil téléphonique de qualité.

Une permanence téléphonique de qualité, éléments clés

Le service d’accueil téléphonique de votre entreprise ne doit pas être un barrage mais une façade accueillante pour vos clients. En conséquence, les standardistes doivent être capables de reconduire rapidement l’appel vers l’interlocuteur demandé. Quand bien même votre service d’accueil téléphonique est agréable pour le client, ce dernier ne doit pas patienter plus que nécessaire. C’est pourquoi il est important de minimiser les relais entre votre client et son interlocuteur. Les téléopératrices d’Allophone sont d’ailleurs formées pour connaitre l’ensemble de votre personnel et garantir à vos clients un temps d’attente minimal pour joindre leurs interlocuteurs.

De même, à notre époque de la surmondialisation, la connaissance de l’anglais n’est pas qu’un plus pour votre service d’accueil téléphonique : c’est un must. Vous proposant des services de permanences téléphoniques bilingues, Allophone vous garantit que tous vos clients, même ce à l’international, arriveront à vous joindre dans les meilleures conditions possibles.

Autre facteur d’une permanence téléphonique de qualité, le ton de votre service d’accueil téléphonique est un élément crucial. Votre standard téléphonique étant souvent la première interface entre votre client et vous, il est important de mettre votre client en confiance dès le départ, sans non plus verser dans le zèle ou la surenchère. Votre accueil doit se faire sur un ton professionnel sans être froid, accueillant et confiant. Les services d’Allophone ont d’ailleurs cette maîtrise du ton et du dialogue, même confrontés à des clients agressifs ou en colère. Votre service d’accueil téléphonique est aussi un premier contact pour nombre de vos clients, qui souhaiteront par la suite vous rencontrer en personne. C’est pourquoi il est important que vos standardistes connaissent certaines informations de bases relatives à votre entreprise. Les téléopératrices d’Allophone sont d’ailleurs spécialement formées pour connaître les informations clés relatives à votre entreprise ainsi qu’à ses environs, afin d’informer et de guider au mieux vos clients vers vous.

Toutes ses qualités sont importantes à votre service d’accueil téléphonique. Mais il en est une dernière d’une importance capitale : la constance de cette qualité. Votre permanence téléphonique doit être au sommet de sa forme en tout temps, en tout lieu en toute heure. Le client ne doit pas sentir dans l’accueil qui lui est fait la proximité des vacances, du week-end ou tout simplement de la fermeture de vos locaux. C’est pourquoi Allophone vous propose ses services en tant que standard téléphonique externalisé, soit en complément soit en remplacement de votre service d’accueil téléphonique, pour garantir que votre entreprise est joignable à tout moment et ce dans les meilleures conditions d’accueil possible pour vos clients.

ALLOPHONE
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