Standard téléphonique professionnel, une nécessité pour les entreprises
L'accueil téléphonique d'une entreprise doit être particulièrement soigné. En effet, le premier contact qu'un interlocuteur a avec une entreprise se fait souvent par téléphone. En offrant un accueil téléphonique professionnel, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour convaincre de nouveaux prospects, fidéliser les clients et construire des partenariats sur le long terme.
Inversement un accueil téléphonique négligé peut être très dissuasif et être considéré comme un manque de professionnalisme de l'entreprise. Les prospects n'hésiteront pas à voir la concurrence. Il peut être par exemple très agaçant et rédhibitoire de tomber sur un standard téléphonique saturé ou un système de messagerie vocale pour qualifier une demande et rediriger l'appel.
Pour le développement d'une entreprise, la mise en place d'un standard téléphonique professionnel est incontournable.
Mise en place d'un standard téléphonique professionnel
Pour l'image de l'entreprise, il est important que l'accueil téléphonique soit géré par des standardistes professionnels. En effet, ce métier demande de vraies compétences et aptitudes (bonne élocution, maîtrise des expressions de politesse, reformulation des demandes gestion des clients difficiles ou trop bavards, aptitudes comportementales (par exemple le fait de sourire), maîtrise éventuelle de l'anglais, etc.).
Il est important que la relève de standard soit gérée par une ou plusieurs personnes dont c'est la fonction et non en parallèle d'autres activités. En effet, d'une part la personne ne pourra pas être en permanence disponible et d'autre part elle sera moins productive dans ses activités.
De plus, l'infrastructure mise en place doit permettre de gérer tous les appels quel que soit le nombre, et ce sans attente. Cela demande une parfaite organisation.
Standard téléphonique professionnel en externe
ALLO Phone Communication est expert dans la gestion externalisée des appels et propose une prestation de relève de standard externalisée soit en complément de votre service de standardiste interne soit en remplacement.
L'externalisation de la gestion des appels entrants se présente comme la meilleure solution pour un standard téléphonique professionnel. En effet, les appels seront pris en charge par des standardistes professionnels.
En outre, grâce à une excellente répartition des appels entre les opérateurs, tous les appels recevront une réponse quasi immédiate (moins de 3 sonneries) sur une plage horaire plus large que les ouvertures classiques de bureaux. Les standardistes répondront en votre nom ou celui de votre entreprise et grâce à un large choix d'options, il vous sera possible de bénéficier d'un service de relève de standard totalement personnalisé. Vos instructions seront suivies en temps réel et pourront être modifiées à tout moment.
L'externalisation, une solution économique pour un standard téléphonique professionnel
Externaliser une partie ou la totalité de la relève de standard est un choix qui est judicieux économiquement. En effet si le standard téléphonique est géré en interne cela demande la mise en place d'une infrastructure au détriment de l'espace dédié aux autres activités ou aux clients. De plus il faudra assumer les charges salariales même quand les appels sont peu nombreux et trouver une solution lors de l'absence d'un standardiste, pendant les périodes de congés. L'externalisation est une solution beaucoup plus souple et qui s'adaptera au volume des appels. Il est possible de confier la relève de standard téléphonique de manière régulière ou de manière ponctuelle à ALLO Phone Communication. Vous resterez ainsi toujours disponible pour vos clients et leur offrirez un service irréprochable et professionnel.