Que ce soit pour une demande de renseignement ou pour les appels du service après-vente, il est difficile pour un standardiste de rester aimable et courtois devant un client en colère, impatient ou irrespectueux. Il en va de même lorsque le standardiste est débordé et n'a que très peu de temps à accorder aux interlocuteurs. Pourtant cela est essentiel pour fidéliser vos clients et améliorer leur expérience client. La meilleure solution est de faire gérer votre accueil téléphonique en externe par des standardistes professionnels qui sont habitués aux clients difficiles.
ALLO Phone Communication : des standardistes externes courtois en toute circonstance
ALLO Phone Communication est expert dans la réception des appels téléphoniques. Les standardistes sont habitués aux situations ou interlocuteurs difficiles et sauront s'adapter.
Pour commencer, les appels téléphoniques seront pris en charge immédiatement. En effet, il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre longtemps au bout du fil ou de tomber sur une boite vocale automatique surtout lorssque la personne appelle car elle n'est pas satisfaite de la prestation fournie.
Client impatient, client en colère, demande compliquée… les standardistes resteront aimables et professionnels tout au long de l'appel.
Il faut en effet garder en tête que toute impolitesse et le comportement agressif sont souvent des réactions à des frustrations : il peut s'agir d'un client insatisfait de la qualité d'un produit demandé. Il est alors important, de le laisser s'exprimer, de ne pas l'interrompre, de se montrer compréhensif et d'essayer de se mettre à sa place, de trouver la solution répondant au mieux à son problème. Il est surtout primordial de garder son calme, d'apaiser les tensions….
Les standardistes ALLO Phone Communication sont confrontés à ce genre de situation quotidiennement en français comme en anglais. Ils resteront courtois en toute circonstance afin d'apaiser la situation avant de transférer l'appel vers les services compétents.