Pour les petites entreprises, une gestion efficace des appels téléphoniques n'est pas toujours évidente.
En effet, avec un effectif restreint, il n'est pas facile de se montrer toujours disponible pour ses clients, partenaires et interlocuteurs. Les petites entreprises ne disposent pas forcément de collaborateurs s'occupant uniquement de cette fonction. Les appels sont souvent pris en charge par un collaborateur en en parallèle de son activité principale.
Cette solution n'est pas idéale car les appels sont pris en charge par des personnes dont ce n'est pas le métier. Or la gestion des appels téléphoniques demande une vraie expertise. De plus il est difficile dans ce cas de se montrer disponible pour ses interlocuteurs tout au long de la journée surtout en cas de réunion, ou de RDV extérieur.
Au final, les appels seront moins bien gérés et cela aura des conséquences sur votre relation avec vos clients et partenaires et l'image qu'ils ont de votre entreprise.
L'externalisation de la permanence téléphonique pour les petites entreprises
Pour les petites entreprises, l'externalisation de la permanence téléphonique est la solution idéale. En effet, quels que soient vos obligations et vos emplois du temps vous resterez toujours disponible pour vos clients.
Tous les appels seront pris en charge en français comme en anglais, et ce toujours avec professionnalisme et courtoisie.
Vos instructions seront suivies en temps réel. Par exemple, les standardistes pourront apporter une réponse à vos clients, transférer les appels aux services demandés ou prendre des messages. Vous serez averti du moindre appel.
De plus, les standardistes ALLO Phone Communication pourront s'occuper de la permanence téléphonique de votre entreprise sur une plage horaire plus importante que les horaires classiques de bureaux.