Gestion des clients en colère au téléphone - conseils de professionnels

Gestion des clients en colère au téléphone - conseils de professionnels

Pour la gestion des clients en colère au téléphone, suivez les conseils du Call Center ALLO Phone Communication qui s'occupe de la gestion des appels entrants de tout type d'entreprises.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 26 septembre 2020

Service d'accueil téléphonique

Gestion des clients en colère au téléphone - conseils de professionnels

Jeudi 30 mai 2019

Hormis les demandes de renseignements la plupart des appels entrants d'une entreprise viennent de clients mécontents ou des clients qui ont une réclamation à faire.

La gestion d'un client en colère peut être assez difficile. En effet, il faut savoir garder son  calme, se montrer compréhensif, essayer de trouver une solution satisfaisante pour le client.

Pour réserver le meilleur accueil téléphonique à vos clients la meilleure solution est de l'externaliser et le confier à un call center professionnel comme ALLO Phone Communication.

Les télésecrétaires ALLO Phone Communication sont confrontés à ce genre de situations tous les jours et savent parfaitement les gérer.  Quelle que soit la situation les standardistes ALLO Phone Communication  resteront aimables et feront tout ce qui est possible pour calmer le client et apaiser la situation. Cela demande de véritables compétences. Bilingues, ils pourront gérer les appels téléphoniques aussi bien en français qu'en anglais.

Les standardistes peuvent intervenir pour la relève de standard, la permanence téléphonique et les appels du Service Après-Vente.

Si vous souhaitez gérer l'accueil téléphonique  de votre entreprise en interne voici quelques conseils des standardistes ALLO Phone Communication.

 

La gestion des clients en colère : garder son calme, se montrer compréhensif et tout faire pour trouver une solution au problème.

Se montrer compréhensif, rester aimable même si le client s'emporte et ne pas l'interrompre (cela ne ferait qu'augmenter sa colère). Il est important de comprendre que le client est en colère à cause d'une situation, d'un problème avec un service ou une prestation et non directement contre son interlocuteur. Il ne faut pas se laisser submerger par la colère à son tour (les émotions sont très communicatives). Il ne pas l'interrompre et le laisser s'exprimer, montrer de l'empathie, présenter ses excuses au nom de l'entreprise; Pour répondre au mieux à la problématique du client, il ne faut pas hésiter à questionner son interlocuteur et reformuler sa demande pour être sûr d'avoir compris, faire preuve de réactivité et avoir une bonne connaissance du fonctionnement interne de l'entreprise afin de rediriger l'interlocuteur vers les personnes et services compétents.

Si vous souhaitez bénéficier d'un service de standardistes professionnels et améliorer l'expérience client de vos clients, confiez la gestion des appels entrants à ALLO Phone Communication.

ALLOPHONE
 Gestion externalisée d´un service après vente  (PDF 329Ko)
 Gestion externe des appels téléphoniques  (PDF 281Ko)
En bref !
02/09/2020 + Externaliser les Appels Téléphoniques, de Nombreux Avantages
Quels que soient le domaine d'activité de votre entreprise, externaliser les appels téléphoniques, présente de nombreux avantages. ALLO Phone...
29/06/2020 + Service d’Accueil Téléphonique, les Clés d’un Accueil de Qualité
Pour votre service d’accueil téléphonique, Allophone Communication vous propose son expertise et vous conseille sur la qualité de votre permanence...
23/06/2020 + Service d’Accueil Téléphonique - Relevé de Standard par Allophone
Allophone Communication propose pour votre service d’accueil téléphonique des offres de relève de standard téléphonique en complément ou relève de...
15/06/2020 + Permanence Téléphonique Externalisée par Allo Phone Communication
Avec la permanence téléphonique externalisée, Allo Phone Communication vous propose un service de qualité pour votre permanence téléphonique grâce au...
28/05/2020 + 5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique
Pour avoir une communication téléphonique de qualité, Allophone Communication spécialiste de la gestion des appels téléphoniques d'entreprises, vous...
08/10/2019 - Amélioration de l'accueil téléphonique
Un accueil téléphonique de qualité est essentiel pour améliorer son accueil téléphonique. Pour une amélioration de votre accueil téléphonique,...
03/10/2019 - Télésecrétariat externe pour les médecins
ALLO Phone Communication, service de gestion externalisée des appels propose un service de télé secrétariat externe pour les médecins avec gestion...
23/09/2019 - Services de maintenance - Optez pour la gestion externe des appels
Dans plusieurs domaines d'activité, un service de maintenance, d'entretien est inclus dans le contrat. Pour une gestion optimale du service de...
18/09/2019 - Déléguer l'accueil téléphonique pour moins de stress
Il n'est pas évident de mener à bien votre activité professionnel tout en gérant les appels téléphoniques. Une solution consiste à déléguer l'accueil...
13/09/2019 - Accueil téléphonique essentiel pour la satisfaction client
Qu'il s'agisse d'un premier contact ou de la gestion des appels pour le Service Après-Vente, l'accueil téléphonique est essentiel pour la...
08/09/2019 - Solution de gestion des appels pour les startups !
ALLO Phone Communication propose une solution de gestion des appels pour les startups. L'accueil téléphonique est très important pour développer son...
03/09/2019 - Accueil téléphonique externe : quelles applications ?
ALLO Phone Communication propose une prestation de gestion des appels entrants. Quelles sont les applications pour accueil téléphonique externe ?...
28/08/2019 - Lutter contre les appels indésirables avec un call center
Démarchage commercial, erreur de numéro, …. Les appels indésirables sont une plaie pour les entreprises. Faites appel à un call center pour lutter...
23/08/2019 - Gestion à distance des appels professionnels
Pour assurer un accueil téléphonique de qualité et bilingue à vos clients, pour ne plus être dérangé par les appels inopportuns. Optez pour la...
13/08/2019 - SAV : télé secrétaires pour gérer un client désagréable
Lors de la gestion des appels SAV, les clients désagréables sont fréquents. Confier les appels de votre SAV à un service de télé secrétaires pour...
08/08/2019 - Accueil téléphonique personnalisé pour vos clients.
Expert dans la gestion des appels téléphoniques, ALLO Phone Communication propose une prestation d'accueil téléphonique personnalisé pour vos clients...
02/08/2019 - Standardistes externes courtois en toute circonstance
Il est parfois difficile pour un standardiste de rester courtois devant un interlocuteur en colère. Confiez votre accueil téléphonique à des...
27/07/2019 - L'externalisation de la permanence téléphonique pour les petites entreprises
Pour les petites entreprises, ALLO Phone Communication propose une externalisation de la permanence téléphonique. C'est la solution de gestion des...
22/07/2019 - Réception externe des appels pendant une période précise
ALLO Phone Communication propose une prestation d'externalisation des appels téléphoniques. Il vous est possible de bénéficier d'une réception...
17/07/2019 - Gestion externalisée des appels pendant les vacances
La gestion externalisée des appels pendant les vacances est la solution idéale pour rester disponible pour ses clients malgré la fermeture des...
Retour en haut de page
Accueil ] [ Présentation ] [ Accueil téléphonique ] [ Applications ] [ Nos atouts ] [ Actualités ] [ Contact ]
Accueil ]