Gestion des clients en colère au téléphone - conseils de professionnels

Gestion des clients en colère au téléphone - conseils de professionnels

Pour la gestion des clients en colère au téléphone, suivez les conseils du Call Center ALLO Phone Communication qui s'occupe de la gestion des appels entrants de tout type d'entreprises.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 18 juin 2019

Service d'accueil téléphonique

Gestion des clients en colère au téléphone - conseils de professionnels

Jeudi 30 mai 2019

Hormis les demandes de renseignements la plupart des appels entrants d'une entreprise viennent de clients mécontents ou des clients qui ont une réclamation à faire.

La gestion d'un client en colère peut être assez difficile. En effet, il faut savoir garder son  calme, se montrer compréhensif, essayer de trouver une solution satisfaisante pour le client.

Pour réserver le meilleur accueil téléphonique à vos clients la meilleure solution est de l'externaliser et le confier à un call center professionnel comme ALLO Phone Communication.

Les télésecrétaires ALLO Phone Communication sont confrontés à ce genre de situations tous les jours et savent parfaitement les gérer.  Quelle que soit la situation les standardistes ALLO Phone Communication  resteront aimables et feront tout ce qui est possible pour calmer le client et apaiser la situation. Cela demande de véritables compétences. Bilingues, ils pourront gérer les appels téléphoniques aussi bien en français qu'en anglais.

Les standardistes peuvent intervenir pour la relève de standard, la permanence téléphonique et les appels du Service Après-Vente.

Si vous souhaitez gérer l'accueil téléphonique  de votre entreprise en interne voici quelques conseils des standardistes ALLO Phone Communication.

 

La gestion des clients en colère : garder son calme, se montrer compréhensif et tout faire pour trouver une solution au problème.

Se montrer compréhensif, rester aimable même si le client s'emporte et ne pas l'interrompre (cela ne ferait qu'augmenter sa colère). Il est important de comprendre que le client est en colère à cause d'une situation, d'un problème avec un service ou une prestation et non directement contre son interlocuteur. Il ne faut pas se laisser submerger par la colère à son tour (les émotions sont très communicatives). Il ne pas l'interrompre et le laisser s'exprimer, montrer de l'empathie, présenter ses excuses au nom de l'entreprise; Pour répondre au mieux à la problématique du client, il ne faut pas hésiter à questionner son interlocuteur et reformuler sa demande pour être sûr d'avoir compris, faire preuve de réactivité et avoir une bonne connaissance du fonctionnement interne de l'entreprise afin de rediriger l'interlocuteur vers les personnes et services compétents.

Si vous souhaitez bénéficier d'un service de standardistes professionnels et améliorer l'expérience client de vos clients, confiez la gestion des appels entrants à ALLO Phone Communication.

ALLOPHONE
 Gestion externalisée d´un service après vente  (PDF 329Ko)
 Gestion externe des appels téléphoniques  (PDF 281Ko)
En bref !
28/06/2019 + Accueil téléphonique externe sur-mesure pour votre entreprise
ALLO Phone Communication propose pour votre entreprise un service d'accueil téléphonique externalisé sur-mesure : pas de pré-décroché, accueil...
16/06/2019 + Permanence téléphonique externe - Rester toujours disponible
Il est important pour les TPE et PME de garantir une présence téléphonique permanente. En externalisant votre permanence téléphonique pour rester...
12/06/2019 + Standard téléphonique à distance français anglais
ALLO Phone Communication propose un standard téléphonique à distance français anglais. Avec une bonne maîtrise de l'anglais professionnel, les...
07/06/2019 + Satisfaction des clients - Réduction du temps d'attente au tel
Pour la satisfaction de vos clients, la réduction du temps d'attente au téléphone est une priorité ! Pour ce faire, confiez la gestion des appels de...
03/06/2019 + Améliorer votre accueil téléphonique avec ALLO Phone Communication
Représentant souvent le premier contact entre un client et une entreprise, l'accueil téléphonique ne doit pas être négligé. Pour améliorer votre...
10/07/2018 - Ne perdez plus de temps avec le démarchage téléphonique
Le démarchage, la prospection téléphoniques peuvent vitre devenir très chronophages ! Pour ne plus être dérangé, optez pour l'accueil téléphonique...
06/07/2018 - Télésecrétaires externes : réponse immédiate aux appels !
Pour la satisfaction de vos clients et leur fidélisation, pensez aux télésecrétaires ALLO Phone Communication pour être toujours disponible et...
01/07/2018 - Gestion externe des appels de SAV irréprochable !
ALLO Phone Communication est expert dans l'externalisation de l'accueil téléphonique. Pour une gestion des appels téléphoniques irréprochables,...
26/06/2018 - Médecins, cabinets médicaux… confiez vos appels à ALLO Phone
Pour les médecins, les cabinets médicaux, il est difficile de s'occuper de ses patients tout en gérant les appels téléphoniques, les demandes, les...
22/06/2018 - Un service de standardistes professionnel et sur-mesure
Pour gérer les appels téléphoniques de votre entreprise, faîtes appel au savoir-faire d'ALLO Phone Communication qui propose un service de...
18/06/2018 - Solution d'accueil téléphonique pro et économique
Vous voulez réserver le meilleur accueil téléphonique à vos clients ? Confiez-le à ALLO Phone Communication. Non seulement vous aurez un accueil...
13/06/2018 - Réduisez le coût de votre accueil téléphonique
Pour réduire le coût de votre accueil téléphonique… Externalisez cette fonction avec ALLO Phone Communication ! Vous bénéficierez alors d'un accueil...
08/06/2018 - Accueil, standard et permanence téléphoniques externes
ALLO Phone Communication propose un service d'accueil téléphonique externalisé et sur-mesure : gestion de l'accueil téléphonique, de la permanence...
04/06/2018 - Trop d'appels téléphoniques ? Externalisez l'accueil téléphonique
Vous avez trop d'appels téléphoniques et certains de vos correspondants sont obligés d'attendre. Pour faire face aux rushs d'appels entrants,...
30/05/2018 - Médecin, cabinet médical, accueil téléphonique externe
C'est compliqué pour un cabinet médical de s'occuper de ses clients et de gérer les appels, les prises de RDV. Confiez l'accueil téléphonique de...
25/05/2018 - Accueil téléphonique externe pour votre relève de standard
ALLO Phone Communication propose une prestation d'externalisation de votre accueil téléphonique pour gérer votre relève de standard en externe en...
21/05/2018 - ALLO Phone Communication, un accueil téléphonique irréprochable…
L'accueil téléphonique d'une entreprise est une fonction très importante pour l'image de marque de votre entreprise et la qualité de vos relations...
17/05/2018 - Disponibilité totale pour les appels de vos clients : Télé secrétariat
Fidéliser vos clients ? Transformer un prospect en client ? Il est important de se montrer disponible et répondre à tous les appels. Découvrez le...
11/05/2018 - Gestion externe et de qualité des appels SAV
Pour une relation sur le long terme avec vos clients, il ne faut pas négliger le SAV. ALLO Phone Communication vous propose de gérer en externe les...
05/05/2018 - Confiez votre accueil téléphonique à un service de télé-secrétariat
L'accueil téléphonique est essentiel dans la relation client mais difficile à gérer de manière efficace en interne. Faites appel aux services de...
Retour en haut de page
Accueil ] [ Présentation ] [ Prestations ] [ Domaines d´application ] [ Nos atouts ] [ Actualités ] [ Contact ]
Accueil ]