5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique

5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique

Pour avoir une communication téléphonique de qualité, nous vous conseillons d’éviter d’utiliser 5 types de mots ou d’expressions.

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mercredi 16 octobre 2019

Service d'accueil téléphonique

5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique

Mardi 7 mai 2019

L’utilisation de certains mots peut polluer l'accueil téléphonique. En évitant de les employer vous parviendrez à mieux communiquer. Voici quelques exemples de phrases à ne pas employer :

  • des expressions désuètes comme « ne coupez pas » ou « restez en ligne », ne sont plus d’actualité. Nous sommes cependant toujours « en communication avec », par exemple ;
  • des mots qui ont tendance à rapetisser l’esprit et la communication comme « Petit », « attendez un petit peu » seront moins professionnels que « patientez quelques instants » ;
  • les mots dont le sens, à force d’être sur employés, ne veulent plus rien dire «  bien, bon, excellent » ;
  • les mots utilisés comme des tics, qui polluent le discours en déviant l’attention de l’interlocuteur « euh, c’est-à-dire… » ;
  • les abréviations qui ne seront pas significatives pour tout un chacun « M. X est injoignable, il a un COMOP ce matin ».

Chez Allo Phone communication, nous attachons beaucoup d’importance à la qualité des termes employés. En ayant recours à nos services, votre entreprise accueillera vos interlocuteurs avec amabilité et professionnalisme.

Notre plaquette téléchargeable ci-dessous vous permettra de mieux connaître nos méthodes.

ALLOPHONE
 Les services proposés par ALLO PHONE Communication  (PDF 281Ko)
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