5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique

5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique

Pour avoir une communication téléphonique de qualité, nous vous conseillons d’éviter d’utiliser 5 types de mots ou d’expressions.

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mardi 31 mars 2020

Service d'accueil téléphonique

5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique

Mardi 7 mai 2019

L’utilisation de certains mots peut polluer l'accueil téléphonique. En évitant de les employer vous parviendrez à mieux communiquer. Voici quelques exemples de phrases à ne pas employer :

  • des expressions désuètes comme « ne coupez pas » ou « restez en ligne », ne sont plus d’actualité. Nous sommes cependant toujours « en communication avec », par exemple ;
  • des mots qui ont tendance à rapetisser l’esprit et la communication comme « Petit », « attendez un petit peu » seront moins professionnels que « patientez quelques instants » ;
  • les mots dont le sens, à force d’être sur employés, ne veulent plus rien dire «  bien, bon, excellent » ;
  • les mots utilisés comme des tics, qui polluent le discours en déviant l’attention de l’interlocuteur « euh, c’est-à-dire… » ;
  • les abréviations qui ne seront pas significatives pour tout un chacun « M. X est injoignable, il a un COMOP ce matin ».

Chez Allo Phone communication, nous attachons beaucoup d’importance à la qualité des termes employés. En ayant recours à nos services, votre entreprise accueillera vos interlocuteurs avec amabilité et professionnalisme.

Notre plaquette téléchargeable ci-dessous vous permettra de mieux connaître nos méthodes.

ALLOPHONE
 Les services proposés par ALLO PHONE Communication  (PDF 281Ko)
En bref !
25/03/2020 + Accueil téléphonique pour service après-vente
Les prestations d'Allo Phone Communication comprennent accueil téléphonique pour service après-vente. La gestion externalisée du SAV d'entreprise...
20/03/2020 + Service externalisé de traitement des SAV
Allo Phone Communication, société spécialisée dans la gestion externalisée des appels téléphoniques professionnels, propose un service externalisé de...
15/03/2020 + Votre accueil téléphonique irréprochable avec Allo Phone
La qualité de votre accueil téléphonique est essentiel. Avec Allo Phone Communication spécialiste de l'externalisation de la gestion téléphonique...
13/03/2020 + Vos communications téléphoniques en cas d’absence
Allophone Communication gère vos communications téléphoniques en cas d’absence. Qu’ils s’agissent de permanence téléphonique, relève de standard ou...
05/03/2020 + Votre standard téléphonique géré quand vous êtes indisponible
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24/04/2019 - Gestion des interlocuteurs difficiles - Accueil téléphonique externalisé
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20/04/2019 - Permanence téléphonique externe - idéale pour les TPE, PME et artisans
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16/04/2019 - Comment gérer un client trop bavard au téléphone
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08/04/2019 - Charte d'accueil téléphonique en entreprise
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Pour ne plus perdre de temps avec les appels inopportuns (démarchage commercial, erreurs de numéros), et vous concentrer sur les appels importants...
24/03/2019 - Call Center pour seconder vos standardistes
ALLO Phone Communication est un Call Center qui propose des prestations de gestion de standard externalisées pour seconder votre service de...
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L'attente est l'ennemi numéro 1 de l'expérience client ! Pour réduire considérablement l'attente des interlocuteurs, confiez la gestion des appels...
14/03/2019 - TPE et PME : un secrétariat à distance sur-mesure
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09/03/2019 - Télésecrétariat à distance - prestation complète et de qualité
Pour gérer les appels entrants de votre entreprise (permanence téléphonique, relève de standard, hotline) optez pour le télésecrétariat à distance,...
04/03/2019 - Hotline - Choisissez l'externalisation du SAV
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28/02/2019 - Stop au démarchage téléphonique ! Externalisez votre accueil téléphonique
Beaucoup d'entreprises sont confrontées au démarchage téléphonique. Pour éviter d'être constamment dérangé et filtrer les appels entrants...
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