Comment gérer un client trop bavard au téléphone

Comment gérer un client trop bavard au téléphone

Spécialiste de l’accueil téléphonique depuis de nombreuses années, AlloPhone communication vous communique les bonnes pratiques pour téléphoner dans le cadre professionnel.

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mercredi 16 octobre 2019

Service d'accueil téléphonique

Comment gérer un client trop bavard au téléphone

Mardi 16 avril 2019

Allo Phone Communication vous conseille les bonnes pratiques pour téléphoner dans le cadre professionnel en vous faisant bénéficier de son expérience acquise durant de nombreuses années dans le service d'appels téléphoniques d'entreprises.

Comment réagir en face d’un client trop bavard ? Il arrive en effet que certains interlocuteurs aient tendance à s’attarder sur des sujets totalement étrangers ou annexes. Dans ce cas, nous conseillons de ne pas les encourager en ayant une écoute passive, totalement exempte de marques d’attention. Ainsi, il faut éviter de relancer la conversation en posant des questions ou en émettant des interjections (Ah ! Oh !, etc.).

Dès que l’interlocuteur marque une pause, essayez de le recadrer en lui demandant l’objet exact de son appel.

Si cela n’est pas concluant, prétextez un double appel pour l’interrompre durant une demi-minute.

Enfin, en dernier lieu, si cela ne fonctionne pas, interrompez-le de nouveau en lui expliquant qu’un rendez-vous prévu à l’avance vous oblige à raccrocher. Proposez-lui alors de rappeler ou de vous exposer succinctement l’objet de son appel.

Vous désirez confier votre secrétariat téléphonique à une équipe de professionnels ? Consultez notre plaquette ci-dessous ou appelez-nous au 01 30 84 99 99.

ALLOPHONE
 Service de permanence téléphonique  (PDF 396Ko)
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