Accueil téléphonique, utilisez le bon vocabulaire au téléphone

Accueil téléphonique, utilisez le bon vocabulaire au téléphone

Pour établir un bon contact téléphonique, il faut surveiller ses tournures de phrases et bannir les expressions à connotation négative.

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mercredi 16 octobre 2019

Service d'accueil téléphonique

Accueil téléphonique, utilisez le bon vocabulaire au téléphone

Samedi 30 mars 2019

Premier contact d’une entreprise avec l’extérieur, l’accueil téléphonique doit obéir à certaines règles pour établir une communication de qualité avec les appelants.

Il faut ainsi surveiller ses tournures de phrases et bannir les expressions à connotation négative.

Lorsque vous prenez une communication téléphonique, évitez ainsi d’utiliser :

« Ne quittez pas », « Quel est votre problème ? » ou encore « Je vous passe la personne compétente », qui ne véhiculent pas des impressions positives.


Vous pouvez les remplacer par « Veuillez patienter, je vous mets en relation avec… », « En quoi puis-je vous aider ? » ou bien « Je vous passe la personne en charge du dossier ».

De même, « il est absent » gagne à être remplacé par « il est en rendez-vous à l’extérieur ».

Vous désirez recourir aux services d’un secrétariat téléphonique de qualité ? Faites appel au savoir-faire d’ALLO PHONE Communication.

ALLOPHONE
 Permanence d´accueil téléphonique ALLO PHONE  (PDF 396Ko)
 Relève de standard ALLO PHONE  (PDF 343Ko)
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