Service d'accueil téléphonique

Réduisez le coût de votre accueil téléphonique
ALLOPHONE

Mercredi 13 juin 2018

Disposer d'un accueil téléphonique de qualité est nécessaire pour l'image de votre entreprise, pour construire une relation sur la durée avec vos clients et partenaires.

Cependant, une gestion efficace et organisée de votre accueil téléphonique deviendra vite très coûteuse si elle est assurée en interne. En effet cela exige d'embaucher une personne à temps complet ce qui signifie des coûts  relatifs au salaire, aux charges, etc.

 

De plus, en gérant l'accueil téléphonique de votre entreprise en interne, vous serez confrontés aux problèmes des congés, des absences maladies.

Il en va de même lorsque le volume d'appels  entrant est trop important. En effet pour satisfaire vos interlocuteurs et leur donner une bonne impression, il faut éviter de les faire attendre. Or s'il on prend l'exemple de la gestion des appels entrants de S.A.V. de nombreuses entreprises,  il est par exemple fréquent que des consommateurs se plaignent de ne jamais pouvoir être mis en relation avec un service pour trouver une solution à un problème rencontré.

De plus, pour améliorer votre service client, il est recommandé d'avoir un accueil téléphonique disponible sur une  plage horaire qui soit plus large que des horaires classiques de bureaux. En effet beaucoup de personnes n'auront pas la possibilité de vous joindre lorsqu'elles sont au travail. 

 

En gérant les appels en interne vous devrez aussi faire face à des variations du volume d'appels. En effet à certaines périodes lorsque le volume d'appels est important, vous aurez alors besoin de plusieurs standardistes qui seront pendant d'autres périodes alors de trop et génèreront des coûts inutiles

 

Aussi, faire appel au service d'accueil téléphonique externalisé d'ALLO Phone Communication vous permettra de faire des économies. Les télésecrétaires ALLO Phone Communication pourront  intervenir sur des horaires fixes que vous aurez fixés et dont la plage horaire est importante mais aussi de manière plus ponctuelle pour faire face à un pic du nombre d'appels, pour combler les absences  de votre standardiste, etc.

 

En outre, cela vous évitera de perdre inutilement du temps  en répondant à des démarchages commerciaux, à des demandes d'information.

Les appels importants seront transférés selon vos instructions aux services/collaborateurs concernés ou vous seront transmis sous la forme de messages, de mails.

Vous pourrez ainsi vous consacrez entièrement à votre activité sans être dérangé tout en assurant un accueil téléphonique professionnel et de qualité à vos interlocuteurs.

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