Pourquoi choisir une standardiste en externe ?

Pourquoi choisir une standardiste en externe ?

Le choix de la personne qui assurera le standard téléphonique de votre entreprise ne doit pas être fait au hasard. En effet l’accueil téléphonique est une des premières choses perçues de votre entreprise.

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mardi 23 avril 2019

Service d'accueil téléphonique

Pourquoi choisir une standardiste en externe ?

Dimanche 19 novembre 2017

Vous recherchez un(e) standardiste pour gérer  vos appels ? Un standardiste est souvent le premier contact d'une personne extérieure  avec votre entreprise. Aussi le choix d’un standardiste ne doit pas être fait à la légère.

Un(e) standardiste doit posséder certaines qualités. Par exemple, un(e) bon(ne) standardiste doit faire preuve d’une écoute attentive. De plus, cette personne doit être organisée  car son rôle ne se résume pas à répondre au téléphone. Les standardistes réceptionnent les appels, les identifient et les orientent vers les personnes concernées.

Le standardiste doit avoir une bonne élocution et doit être capable de diriger la demande soit vers la bonne personne soit vers le service demandé ce qui suppose une bonne connaissance de l'organisation de l'entreprise, des différents acteurs et de leur mission . Le standardiste doit pouvoir mettre en relation mais aussi assurer le suivi si par exemple la personne demandée est absente ou occupée.

Préférer un service de standardiste externe est un choix très judicieux. En effet, en ayant un standardiste en interne, vous pouvez être confronté à des absences, à la nécessité d'instaurer des horaires contraignantes  (par exemple terminer tard le soir). Il est alors plus rentable de faire appel à un service externe. De plus, en faisant appel à une entreprise spécialisée dans la relève de standards, la gestion des appels vous serez assurés que vos appels seront gérés par une personne compétente et formée. Il s’agit en effet d’un poste délicat qui nécessite une formation souvent longue et fastidieuse à mettre en place pour une entreprise.

En externalisant la fonction de standardiste, elle sera désormais remplie par des personnes dont c'est le coeur de métier et qui seront donc plus efficaces. Vous aurez ainsi accès des compétences supérieures dans ce domaine. Cela permettra aussi de réduire le budget.

La société ALLOPHONE Communication propose une prestation de standard téléphonique, de gestion des appels externalisée.

 

Selon la formule de permanence téléphonique choisie, celle-ci comprendra plusieurs services, options et caractéristiques

  • l’accueil téléphonique personnalisé bilingue français/anglais,
  • une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
  • Une mise à disposition en temps réel
  • Un accès web 24/24
  • Un accès optimisé pour smartphone 24h/24
  • Un filtrage d’appel en cas d’urgence
  • Un filtrage d’appel systématique
  • L’envoi des messages par Email en temps réel
  • La gestion des appels en Anglais
  • La transmission des consignes, la reconnaissance des appelants,
  • La prise en charge des télécopies  avec notification et envoi de mail
  • L’appel de correspondant sur demande
  • Le décompte des appels traités
  • La mise à disposition d’un répondeur et d’un répondeur/enregistreur
  • La gestion des appels multi collaborateurs
  • La mise à disposition d’un numéro public
  • La possibilité de changer de forfait en cours de contrat
  • Un agenda partagé
ALLOPHONE
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