Pourquoi choisir une standardiste en externe ?

Pourquoi choisir une standardiste en externe ?

Le choix de la personne qui assurera le standard téléphonique de votre entreprise ne doit pas être fait au hasard. En effet l’accueil téléphonique est une des premières choses perçues de votre entreprise.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 19 juin 2019

Service d'accueil téléphonique

Pourquoi choisir une standardiste en externe ?

Dimanche 19 novembre 2017

Vous recherchez un(e) standardiste pour gérer  vos appels ? Un standardiste est souvent le premier contact d'une personne extérieure  avec votre entreprise. Aussi le choix d’un standardiste ne doit pas être fait à la légère.

Un(e) standardiste doit posséder certaines qualités. Par exemple, un(e) bon(ne) standardiste doit faire preuve d’une écoute attentive. De plus, cette personne doit être organisée  car son rôle ne se résume pas à répondre au téléphone. Les standardistes réceptionnent les appels, les identifient et les orientent vers les personnes concernées.

Le standardiste doit avoir une bonne élocution et doit être capable de diriger la demande soit vers la bonne personne soit vers le service demandé ce qui suppose une bonne connaissance de l'organisation de l'entreprise, des différents acteurs et de leur mission . Le standardiste doit pouvoir mettre en relation mais aussi assurer le suivi si par exemple la personne demandée est absente ou occupée.

Préférer un service de standardiste externe est un choix très judicieux. En effet, en ayant un standardiste en interne, vous pouvez être confronté à des absences, à la nécessité d'instaurer des horaires contraignantes  (par exemple terminer tard le soir). Il est alors plus rentable de faire appel à un service externe. De plus, en faisant appel à une entreprise spécialisée dans la relève de standards, la gestion des appels vous serez assurés que vos appels seront gérés par une personne compétente et formée. Il s’agit en effet d’un poste délicat qui nécessite une formation souvent longue et fastidieuse à mettre en place pour une entreprise.

En externalisant la fonction de standardiste, elle sera désormais remplie par des personnes dont c'est le coeur de métier et qui seront donc plus efficaces. Vous aurez ainsi accès des compétences supérieures dans ce domaine. Cela permettra aussi de réduire le budget.

La société ALLOPHONE Communication propose une prestation de standard téléphonique, de gestion des appels externalisée.

 

Selon la formule de permanence téléphonique choisie, celle-ci comprendra plusieurs services, options et caractéristiques

  • l’accueil téléphonique personnalisé bilingue français/anglais,
  • une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
  • Une mise à disposition en temps réel
  • Un accès web 24/24
  • Un accès optimisé pour smartphone 24h/24
  • Un filtrage d’appel en cas d’urgence
  • Un filtrage d’appel systématique
  • L’envoi des messages par Email en temps réel
  • La gestion des appels en Anglais
  • La transmission des consignes, la reconnaissance des appelants,
  • La prise en charge des télécopies  avec notification et envoi de mail
  • L’appel de correspondant sur demande
  • Le décompte des appels traités
  • La mise à disposition d’un répondeur et d’un répondeur/enregistreur
  • La gestion des appels multi collaborateurs
  • La mise à disposition d’un numéro public
  • La possibilité de changer de forfait en cours de contrat
  • Un agenda partagé
ALLOPHONE
En bref !
28/06/2019 + Accueil téléphonique externe sur-mesure pour votre entreprise
ALLO Phone Communication propose pour votre entreprise un service d'accueil téléphonique externalisé sur-mesure : pas de pré-décroché, accueil...
16/06/2019 + Permanence téléphonique externe - Rester toujours disponible
Il est important pour les TPE et PME de garantir une présence téléphonique permanente. En externalisant votre permanence téléphonique pour rester...
12/06/2019 + Standard téléphonique à distance français anglais
ALLO Phone Communication propose un standard téléphonique à distance français anglais. Avec une bonne maîtrise de l'anglais professionnel, les...
07/06/2019 + Satisfaction des clients - Réduction du temps d'attente au tel
Pour la satisfaction de vos clients, la réduction du temps d'attente au téléphone est une priorité ! Pour ce faire, confiez la gestion des appels de...
03/06/2019 + Améliorer votre accueil téléphonique avec ALLO Phone Communication
Représentant souvent le premier contact entre un client et une entreprise, l'accueil téléphonique ne doit pas être négligé. Pour améliorer votre...
25/05/2017 - Pour téléphoner, parlez au présent
ALLO PHONE Communication, spécialiste depuis de nombreuses années du secrétariat et de l’accueil téléphonique, vous conseille sur la façon de...
20/05/2017 - Accueil téléphonique en anglais
Les standardistes sont souvent paniquées face à quelqu’un s’exprimant dans une autre langue que le français. Quelques expressions pour y remédier.
15/05/2017 - Externaliser son accueil téléphonique
Il est essentiel de soigner la qualité de son accueil téléphonique pour renvoyer une bonne image de son entreprise car celui-ci supplante désormais...
11/05/2017 - Relève de standard en complément à Versailles
ALLO PHONE Communication propose son service de relève de standard en complément pour décharger les standards débordés.
05/05/2017 - Accueil téléphonique, adopter la bonne attitude
Évitez certaines attitudes lorsque vous répondez au téléphone, cela vous permettra de conserver vos clients.
30/04/2017 - Gestion d'appels téléphoniques à Versailles avec ALLO PHONE Communication
Vous cherchez à externaliser la gestion de vos appels téléphoniques francophones ou bilingues, ALLO PHONE société installée à Versailles propose...
19/04/2017 - La bonne posture pour répondre au téléphone
La posture de notre corps a une incidence sur notre voix. C’est pourquoi il est important d’être installé convenablement lorsqu’on répond au...
12/04/2017 - Soigner sa tenue vestimentaire pour répondre au téléphone
La tenue vestimentaire que l’on porte influe sur notre façon de répondre au téléphone. Cela a donc une très grande importance dans le cadre...
05/04/2017 - Savoir téléphoner en entreprise
Bien savoir téléphoner nécessite d’avoir une certaine attitude et une voix adéquate. ALLO PHONE Communication, spécialiste de l’accueil téléphonique,...
29/03/2017 - Accueil téléphonique, réclamation et service après-vente
Si de nombreuses entreprises soignent leur accueil téléphonique, elles sont souvent moins exigeantes concernant leur bureau des réclamations ou leur...
22/03/2017 - Récupérer tous les appels téléphoniques
Savez-vous qu’en moyenne, chaque jour, 23 % des appels ne parviennent pas à leur destinataire ?
15/03/2017 - 10 questions pour évaluer son accueil téléphonique
Vous vous interrogez sur la qualité de l’accueil téléphonique de votre entreprise ? Posez-vous ces 10 questions pour l’évaluer.
22/02/2017 - 6 Conseils pour l’accueil des clients au téléphone
L’accueil par téléphone est en général le premier contact que l’on a avec une entreprise. C’est pourquoi il est important que celui-ci soit de...
15/02/2017 - Permanence téléphonique à distance
Vous désirez décharger votre standard téléphonique durant les pics d’appel ou sur certaines périodes ? ALLO PHONE Communication vous propose...
08/02/2017 - Accueil téléphonique à la carte
Les besoins des entreprises concernant l’accueil téléphonique peuvent être variés. C’est pourquoi ALLO PHONE Communication adapte ses prestations à...
Retour en haut de page
Accueil ] [ Présentation ] [ Prestations ] [ Domaines d´application ] [ Nos atouts ] [ Actualités ] [ Contact ]
Accueil ]