L’externalisation de l’accueil d’un service après-vente peut être très bénéfique pour les entreprises. ALLO PHONE Communication, qui gère un centre d’accueil sur Versailles, vous dit pourquoi.
Il est parfois difficile de confier sa relation client à un interlocuteur qui ne fait pas partie de l’entreprise. Cependant, ainsi que vous le découvrirez ci-dessous, cette solution offre de nombreux avantages.
La gestion des appels n’est pas une activité faisant partie du cœur de métier de la majeure partie des entreprises. Or, elles sont nombreuses à posséder un service après-vente. Il s’avère donc souvent plus intéressant, pour une société, de se consacrer d’avantage à son activité, afin de la développer ou de la dynamiser, plutôt que de gérer directement les appels de clients.
En confiant votre SAV à une entreprise spécialisée dans l’accueil téléphonique, vous avez la certitude que vos clients recevront un accueil de qualité, réalisé par des professionnels.
Vous aurez également l’assurance de ne perdre aucun appel, tous vos clients recevant un accueil personnalisé.
Cet accueil peut être réalisé en langue anglaise, si nécessaire.
Pour un service après-vente externalisé de qualité, nous conseillons d’établir dans un premier temps le volume de contacts de vos clients ainsi que les différents canaux utilisés par ceux-ci. Ensuite, nous suggérons aux entreprises d’établir un cahier des charges afin d’identifier le matériel nécessaire et les éventuelles formations qui permettront de répondre aux appels.
Ainsi, vous pouvez également décider de confier l’affectation des demandes d’intervention à votre centre d’appels.
Il faudra ensuite vous entendre sur une procédure permettant de suivre le nombre d’appels, la teneur des contacts établis et la qualité du service rendu.
Vous désirez confier la gestion de vos appels concernant le service après-vente de votre entreprise ?
Prenez contact avec nos conseillers sur le site.
Notre documentation téléchargeable ci-dessous vous permettra également de mieux connaître nos prestations.