Service d'accueil téléphonique

Comment gérer un client trop bavard au téléphone
ALLOPHONE

Mercredi 28 juin 2017

AlloPhone communication vous communique les bonnes pratiques pour téléphoner dans le cadre professionnel en vous faisant bénéficier de son expérience acquise durant de nombreuses années dans l’accueil téléphonique auprès de nombreuses entreprises.

Comment réagir en face d’un client trop bavard ? Il arrive en effet que certains interlocuteurs aient tendance à s’attarder sur des sujets totalement étrangers ou annexes.

Dans ce cas, nous conseillons de ne pas les encourager en ayant une écoute passive, totalement exempte de marques d’attention. Ainsi, il faut éviter de relancer la conversation en posant des questions ou en émettant des interjections (Ah ! Oh !, etc.).

Dès que l’interlocuteur marque une pause, essayez de le recadrer en lui demandant l’objet exact de son appel.

Si cela n’est pas concluant, prétextez un double appel pour l’interrompre durant une demi-minute.

Enfin, en dernier lieu, si cela ne fonctionne pas, interrompez-le de nouveau en lui expliquant qu’un rendez-vous prévu à l’avance vous oblige à raccrocher. Proposez-lui alors de rappeler ou de vous exposer succinctement l’objet de son appel.

Vous désirez confier votre secrétariat téléphonique à une équipe de professionnels ? Consultez notre plaquette ci-dessous ou appelez-nous au 01 30 84 99 99.

 Service de permanence téléphonique  (PDF 1619Ko)
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