Savoir téléphoner en entreprise

Savoir téléphoner en entreprise

Bien savoir téléphoner nécessite d’avoir une certaine attitude et une voix adéquate. ALLO PHONE Communication, spécialiste de l’accueil téléphonique, vous conseille.

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mardi 28 janvier 2020

Service d'accueil téléphonique

Savoir téléphoner en entreprise

Mercredi 5 avril 2017

Une voix adéquate, l’utilisation d’un vocabulaire adapté associés une attitude physique professionnelle, voici les ingrédients pour savoir téléphoner dans le cadre d’une entreprise.

Lors d’une communication téléphonique, le débit de la voix doit être plus lent que lors d’une conversation en direct. De même, l’élocution doit être plus claire (on ne peut pas lire sur les lèvres). Il est donc important de bien articuler.

La respiration rythme, quant à elle, le discours. Au même titre que la ponctuation d’un texte écrit, le sens des paroles prononcées sera différent selon l’endroit où seront placées les respirations.

Le ton, enfin, doit être approprié. Ainsi, un message d’accueil sera énoncé d’un ton chaleureux. Pour répondre à des réclamations, le ton sera bas, calme et rassurant. Il faut également veiller à ce que celui-ci varie et ne soit pas monocorde.

Pour plus d’informations sur notre méthode d’accueil au quotidien, téléchargez notre plaquette ci-dessous.

ALLOPHONE
 L´accueil téléphonique chez ALLO PHONE Communication  (PDF 1480Ko)
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