Accueil téléphonique, utiliser le bon vocabulaire

Accueil téléphonique, utiliser le bon vocabulaire

Pour établir un bon contact téléphonique, il faut surveiller ses tournures de phrases et bannir les expressions à connotation négative.

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mercredi 19 décembre 2018

Service d'accueil téléphonique

Accueil téléphonique, utiliser le bon vocabulaire

Mercredi 8 mars 2017

Premier contact d’une entreprise avec l’extérieur, l’accueil téléphonique doit obéir à certaines règles pour établir une communication de qualité avec les appelants. Il faut ainsi surveiller ses tournures de phrases et bannir les expressions à connotation négative.

Évitez ainsi d’utiliser :

« Ne quittez pas », « Quel est votre problème ? » ou encore « Je vous passe la personne compétente », qui ne véhiculent pas des impressions positives.

Vous pouvez les remplacer par « Veuillez patienter, je vous mets en relation avec… », « En quoi puis-je vous aider ? » ou bien « Je vous passe la personne en charge du dossier ».

De même, « il est absent » gagne à être remplacé par « il est en rendez-vous à l’extérieur ».

Vous désirez recourir aux services d’un secrétariat téléphonique de qualité ? Faites appel au savoir-faire d’ALLO PHONE Communication.

Si vous souhaitez mieux nous connaître, téléchargez la documentation ci-dessous.

ALLOPHONE
 Permanence d´accueil téléphonique  (PDF 1480Ko)
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